Mes livres en français

 

Maxence dans le métro  et  

Maxence à Paris

 

Guides romancés  ( écrituriales 2013)

 

http://www.ecrituriales.com/ecrituriales/

 

http://www.ecrituriales.com/catalogue/elfriede-dubort/

 

http://www.youtube.com/watch?v=CJg72IpEMfU

 

Maxence dans le métro

 

Laissez-vous entraîner dans les rues de la capitale et dans les profondeurs du métro ! Il y a mille et une façons de découvrir Paris. Elfriede Dubort vous invite à le faire sous forme romancée, en suivant un charmant petit garçon accompagné de son papi. Celui-ci, ancien conducteur de métro, le guide à travers la ville tout en lui révélant les coulisses du métropolitain. Maxence se délecte des anecdotes racontées par son grand-père, et tous les deux savourent les rencontres passionnantes qui émaillent leurs promenades. Vous ferez au fil de la lecture la connaissance de Jacques, un jeune homme désinvolte, de monsieur Toussait, l’intello, et de madame Lucette, une femme éblouissante, humaniste et cultivée… Chacun y va de son commentaire.

 

Que vous soyez jeune ou moins jeune, Parisien ou touriste, vous serez émerveillé par cette façon inédite de découvrir Paris.

 

Maxence à Paris

 

Accompagnez Maxence, ce sympathique petit garçon qui se promène dans les rues de la capitale et dans son célèbre métropolitain !

Sous la plume d'Elfriede Dubort vous découvrirez Paris d’une façon inédite. Comme dans son premier roman « Maxence dans le métro », elle combine la forme romancée et le foisonnement d’un guide touristique. Maxence poursuit ses promenades, accompagné de son papi, ancien conducteur du métro. Ils font des rencontres surprenantes, des découvertes insolites. Certains personnages familiers du premier roman réapparaissent : Jacques, le jeune homme désinvolte, monsieur Toussait, madame Lucette qui n'a de cesse d’instruire et de charmer Maxence et son grand-père. D’autres apparaissent : une tante parisienne, une jeune fille rebelle à la culture…

Que vous soyez jeune ou moins jeune, touriste ou Parisien, que vous ayez lu « Maxence dans le métro » ou pas, vous serez enchanté par la suite de la promenade dans Paris avec « Maxence » !