Qui sommes nous?

 

NOUS ce sont toutes les personnes qui ont contribué à faire le spectacle …  

 

NOUS c’est une succession de merveilleuses rencontres…

 

 

Amoureuse de Paris, j'écris un guide en forme de roman que je présente lors de lectures rencontres.

 

Nicole, ma coiffeuse, me permet de faire une présentation de mes livres dans son salon. Personne ne vient. Sauf une dame dont le fils est …musicien !

 

Ce musicien clarinettiste s’appelle Henri Lasserre ! C’est avec lui que je crée un genre de spectacle sous forme de lectures musicalisées nommé « Maxence ».

 

À la recherche de salles, je rencontre un danseur comédien congolais au cœur généreux, Chrysogone Diangouaya qui nous en prête une dans son centre de danse et qui va jouer un rôle décisif plus tard.

 

Un jour, une actrice et metteuse en scène allemande est charmée par cette  création et propose des améliorations. Rapprochées par notre origine commune et l’amour du théâtre, c’est le début d’une collaboration fructueuse avec Sabine Gerlach.

 

Lors d'une scène ouverte, je fais la connaissance d’une femme extraordinaire, docteur ès lettres, poétesse et chanteuse, Françoise Mingot, fanFan. Immédiatement, elle me recommande une chanteuse accordéoniste comme partenaire.

 

Et c’est Brigitte Gouesse, Brigou, auteure compositrice interprète qui entre dans la danse avec son accordéon diatonique.

 

Pendant deux ans, le trio Sabine-Brigou-Elfriede travaille pour mettre en place le spectacle « Maxence ou le conte du métro ». Et Chrysogone Diangouaya, convaincu de sa qualité, se déclare prêt à le produire à La Comédie Saint Michel qui cherche ce genre de spectacle !

 

Afin d'être indépendante, je crée l'association "Vivance en mouvance, le patrimoine en spectacle" avec Carine Géraci, une fervente admiratrice.

 

Pour assurer une alternance, c’est encore fanFan qui me met en relation avec une personne qui, elle, me fait connaître David Braun... Et cet excellent comédien clown, chanteur accordéoniste, auteur et metteur en scène, introduit peu à peu une novelle dramaturgie qui donne une tournure plus dynamique et fantaisiste au spectacle.

 

  

Et pour conclure.... le crédo de la créatrice:

L'enseignement et l'écriture sont pour moi des vocations.

Le spectacle vivant est la réalisation de ma vie.

  

Partager! Faire partager! S'enrichir mutuellement! Grandir ensemble! ...

Voilà mes vœux les plus chers.